Je sais que la lecture du chapitre 31 d'Honorine va vous rendre particulièrement triste, puisque c'est le dernier... mais bon, il faut bien passer à autre chose.
Presque 1 an que le tome 2 des "Aventures extraordinaires de Maunzi et Grosse Tête" vous a été diffusé en feuilleton presque hebdomadaire, que je vous assomme avec mes mails (mais Honorine m'en est reconnaissante car ses aventures sont beaucoup lues, je le vois sur les statistiques de mon blog (mais rassurez vous je ne vois pas QUI les lis....)Et rassurez vous encore: Il y aura évidement une suite!!! (mais quand??) Et d'autres mails à propos d'autres aventures, avec d'autres personnages, je ne vous lacherai pas comme ça.
Résumé du chapitre 30
... Tim et
Benik se surpassent avec leurs poésies franco-russes. Puis Honorine a une très
bonne idée: elle décide de rester sur la planète pour faire des sablés en
attendant que les Dragonicas apprennent à en faire, ainsi elle ne se sépare pas
de Dragoninet et Dragoninou. Tout le
monde commence à s'activer : Maunzi décide de construire une radio et se fait
aider par les chats spoutniks, Grosse Tête va faire une sieste... on sent que
l'heure du départ approche...
Pour ceux qui auraient des doutes (ce que je n'espère pas) sur la véracité des aventures d'Honorine et compagnie: Un paparazzo m'a fait parvenir cette image: voici donc la preuve irréfutable de l'activité créatrice de Maunzi de Mauziberg, pris en flagrant délit de bricolage avec sa clef à molette ... Il n'a malheureusement pu saisir que cette image, mais elle est si parlante!!! Car on remarque en plus dans le coin en bas a droite, le pied d'Honorine qui s'enfuit à la vue du photographe....

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vos commentaires ici