Libellés

ECRITURE (60) EVENEMENTS/NEWS (17) HONORINE (36) PHOTOS (24) POEMES (12)

dimanche 23 avril 2017

Aujourd'hui, on vote!







Etais-je la seule, à avoir immédiatement et systématiquement changé de chaîne à la télévision, lorsque je tombais sur la tête parlante de l'un ou l'autre de nos candidat(e)s à la présidentielle? Je ne supportais pas de les voir, ni surtout de les entendre…. C'était une impression physique, psychologique, ce qu'on veut, mais il était impossible de m'y intéresser plus d'une seconde, car je pensais que j'allais perdre mon temps. Même ces prospectus reçus par la poste, je n'ai pas réussi à les lire. J'ai essayé, pourtant… Je me sentais comme une mauvaise élève n'allant pas aux cours… Puis, je me suis dit:  "Bon, dimanche, avant de voter, je ferai comme avant le bac, je réviserai en zappant de l'un à l'autre,  quelques minutes pour chacun,  sur internet"… Et bien non.. J'ai juste un peu écouté certains de mes amis en qui j'ai confiance… Il s'est trouvé que c'était souvent ceux qui justement ne peuvent pas voter, et ce malgré le fait qu'ils paient leurs impôts en France depuis de nombreuses années, car ils n'ont pas pris la nationalité française. Vous trouvez ça normal?
Arrivée dans l'isoloir, j'étais toujours aussi dubitative. Puis je me suis souvenue de ce que m'avaient dit les nounours; certains les connaissent, d'autres moins ou pas du tout, mais j'ai décidé de leur faire confiance, car sincèrement cela m'a semblé plus sage que de me fier à n'importe lequel des programmes politiques présentés, qui de plus, ne sont même pas obligés d'être tenus. J'ai donc préféré avoir l'avis de Maunzi, Grosse-tête, et Honorine, pour ce premier tour.  
Voilà donc ce qu'ils m'ont dit: "Le seul qui a un nom de nounours, c'est "Poutou", parce que, désolés, mais "Mélanchon" c'est quand même très moche! Qui voudrait voter pour "Mélanchon" ! ??…Pourquoi pas pour Bidochon tant qu on y est ! Ha ha ha!!! (Ils faisaient référence à "Monsieur et Madame Bidochon" de la bande dessinée de Binet).Ils ont continué: " Et "Le Pen" !!! n'en parlons pas, "La peine" oui plutôt!!! "Ha ha ha!!!" …  Et ils étaient morts de rire… Apres, Honorine, qui comme on le sait peut être est obnubilée par ses sablés, a rajouté: "Macron, on dirait un nom de sablé vraiment brûlé, "Fillon", de sablé tout mou et pas cuit, tandis que Poutou, ça a l'air bon et rassurant, comme un bon sablé tout chaud". "Grosse-Tête a trouvé que ces deux syllabes répétées faisait un super son bien rythmé pour une danse de nounours, "poutou, poutou, poutou, poutou," un peu comme "patoune", et puisqu'elle danse avec ses "patounes" justement, me dit-elle….(Oui les nounours ont des "patounes" pour ceux qui ne le savaient pas..) Et Maunzi, m'a dit que c'était un nom "ouvert", et que pour nommer un objet intergalactique, une fusée par exemple, ce n'était pas mal, et qu'en plus c'était facile à retenir. ... 
il y a eu d'autres blagues qui ne font rire qu'eux (et moi évidement): "Hamon=Jambon, Dupont, heureusement qu'il a Aignan avec lui, Artaud poil au Dragonico" etc... Bref, ça c'était pour le nom.
Apres, pour le reste, je me suis aussi souvenu que j'avais réussi à tenir une demie minute devant Poutou, un record, alors qu'il disait à une journaliste: "Ce n'est pas parce que je ne suis pas en costume cravate que vous pouvez m'interrompre"… Maunzi aurait aussi dit la même chose ! Honorine aussi qui ne quitte pas son tablier à carreaux. Puis Grosse-Tête n'a peut être pas remarqué qu'il était en Tshirt… 
J'ai donc mis le petit papier avec marqué "POUTOU " dans l'enveloppe. Et pour ceux qui trouvent que je suis légère, je réponds que ce n'est vraiment pas de ma faute si je dois me fier à mes nounours pour voter.
Pour le second tour on verra.  


Il est vraiment dommage que les nombreux commentaires que je reçois sur mon mail ne soient pas mis sur ce blog, en public!!!